mardi 16 juin 2015

Challenge AZ 2015 : N comme Nicolas POIRET


Portrait de Nicolas POIRET
Appartenant à l’un de mes cousins
N icolas POIRET est mon Sosa 210 et 214 à la 8e génération.
Encore un implexe de ce côté-là de la famille…

Nicolas est né en 1777 à Arnouville-lès-Gonesse (95) de Jean Christophe POIRET, fermier du Garde des Sceaux d’Arnouville, et de Marie Victoire THIBAULT.

Il épousera en 1803 Angélique DUCROCQ et le couple s’installera à Roissy-en-France (95). Ils auront cinq enfants dont deux filles : Angélique née en 1804 et Victoire en 1806.

Angélique épousera en 1826 Eugène BURNOUF (que vous avez découvert dans E comme Eugène). Ils auront quant à eux quatre filles dont la dernière en 1842 deviendra mon ancêtre Claire BURNOUF.

La sœur d’Angélique, Victoire, épousera Jean Baptiste LAVERNE en 1835 et le couple aura un enfant : mon ancêtre Albert LAVERNE.

Claire BURNOUF et Albert LAVERNE n’auront donc pas cherché très loin pour se marier ! Les cousins germains célèbreront leur mariage le 14 juin 1865 à Paris 10e !



Arbre de descendance de Nicolas POIRET
Source : Heredis


Merci encore à mon cousin Lucien pour l'envoi du portrait de notre ancêtre !

FIN.


Retrouvez la généalogie de Nicolas POIRET sur mon arbre en ligne sur Geneanet en cliquant ICI.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire