mardi 30 juin 2015

Challenge AZ 2015 : Z comme dans Marie Jeanne COZIC

Marie Jeanne COZIC est mon Sosa 347 à la 9e génération.

Marie Jeanne COZIC
|
Elisabeth LE ROUX
|
Henri LE TREIS
|
Marie Izabelle LE TREIS
|
Marie Virginie SÉHÉDIC
|
Louis ALLAIN
|
Maryvonne ALLAIN
|
Mon père
|
Moi


C’est la grand-mère de l’arrière-grand-père de mon arrière-grand-père.

Marie Jeanne COZIC est la fille de Jean COZIC et de Marie LAZ, tout deux originaires du petit village de Leuhan (29).

Elle est née dans le même village le 21 mai 1748.

Outre le fait que cette ancêtre a le bon goût d’avoir un Z dans son nom de famille… J J’ai trouvé sa situation assez étonnante !
Vous allez comprendre…

Ses parents ont eu pas moins de 10 enfants ! Tous nés à Leuhan.
- Jeanne née en 1734
- Louise née en 1736
- Vincent né en 1739
- Isabelle née en 1740
- Vincent né en 1743
- Jean né en 1745
- Marie Jeanne née en 1748, mon ancêtre
- Catherine née en 1750
- Barbe née en 1753
- et Corentine née en 1756

Marie Jeanne a épousé à l’âge de 18 ans le 14 juillet 1766 à Leuhan Pierre LE ROUX, lui aussi natif de Leuhan.

Pierre LE ROUX est né le 15 janvier 1747 de Corentin LE ROUX et Josèphe LAMOUR (ça ne s’invente pas !).

Pierre aussi vient d’une belle fratrie puisque ses parents ont eu 6 enfants, tous nés eux aussi à Leuhan.
- Pierre né en 1747, mon ancêtre
- Marie née en 1754
- Estiennette née en 1757
- Corentin né en 1762
- Jean né en 1851
- François né en 1859

Pierre LE ROUX et Marie Jeanne COZIC ont dû aimer avoir une grande famille car ils auront ensemble 12 enfants !
- Marie Josèphe née en 1768
- Estiennette née en 1770
- Vincent né en 1772
- Elisabeth née en 1773
- Pierre né en 1775
- Julien né en 1777
- Marie Jeanne née en 1779
- Corentin né en 1780
- Louis né en 1782
- Marie Anne née en 1784
- Philippe né en 1786
- Jean né en 1788

Autant dire que j’ai du travail si je veux faire une généalogie descendante !



FIN.



Retrouvez la généalogie de Marie Jeanne COZIC sur mon arbre en ligne sur Geneanet en cliquant ICI.


6 commentaires:

  1. Merci Marine pour ta participation au challenge. J'ai aimé avoir un aperçu de tes ancêtres. J'espère qu'il y aura beaucoup d'autres articles pour nous donner plus de détail sur leurs histoires familiales ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Sophie pour animer notre blogosphère avec entrain et passion ! Grâce à toi, on réussit à se dépasser !

      Supprimer
  2. ah mon dieu, que d'enfants, avec de superbes prénoms originaux. bon tu as de quoi t'occuper dans les mois qui viennent. encore un grand merci et on relira encore et toujours cet hiver au coin du feu les histoires de la famille.
    Bisous - tantine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tantine pour tous tes petits mots et pour avoir été une lectrice très assidue !
      A très bientôt,

      Supprimer
  3. C'est vraie que faire de la généalogie n'est pas facile du tout. Je vous félicite pour tout vos exploits.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai parcouru un peu votre blog et j'aime beaucoup votre phrase "partager est essentiel pour faire vivre ses ancêtres" et dans cette article je pense que tout ce beau monde ont pu revivre une deuxieme fois

    RépondreSupprimer