mercredi 29 juin 2016

Challenge AZ : Y comme Y a qu’à y penser !

Dans mon article Pcomme Portrait, je vous avais montré les portraits de certains de mes aïeux découverts lors d’une visite à une tante.

Lors cette même visite, ma mère et ma sœur ont non seulement photographié, mais aussi identifié d’autres ancêtres !

Je vous présente ici Angélique DUCROCQ (sa page sur mon arbre Généanet)

 Angélique DUCROCQ épouse POIRET (1779 – 1858)
 Source : Collections personnelles - 2015


Et son époux Nicolas POIRET

Nicolas POIRET (1777 – 1866)
 Source : Collections personnelles - 2015


Ce sont mes ancêtres à la 8e génération.


Angélique DUCROCQ et Nicolas POIRET
|
Angélique POIRET
|
Claire BURNOUF
|
Eugène LAVERNE
|
Claire LAVERNE
|
Serge JACQMIN
|
Ma mère
|
Moi


Et grâce à l’un de leurs descendants, nous avons la chance de trouver au dos des portraits…


Dos du portrait d’Angélique DUCROCQ
  Source : Collections personnelles - 2015

Les dates de naissance et de décès des époux !

Angélique DUCROCQ
Née le 20 novembre 1779
+ le 29 mai 1858
Epouse de Nicolas Christophe POIRET (de Roissy)
Né le 10 novembre 1777
+ le 1er janvier 1866
4 enfants   (ils en auront 5 mais l’un deux décèdera en bas âge)


Dos du portrait de Nicolas POIRET
 Source : Collections personnelles - 2015

Nicolas Christophe POIRET (de Roissy)
Né le 10 novembre 1777
+ le 1er janvier 1866
Epouse Reine Angélique DUCROCQ
Née le 30 novembre 1779
+ le 29 mai 1859        (il s’agit en fait de 1858)
4 enfants
Fils de Jean Christophe POIRET (d’Arnouville)
+ le 11 prairial an V
Et de Marie Victoire THIBAULT
+ le 6 décembre 1819

Alors partez à la chasse aux portraits et pensez à regarder derrière !

Je vous invite à lire mon article N comme Nicolas POIRET écrit pour le challenge AZ 2015 pour en savoir plus sur ce couple.

FIN.


1 commentaire:

  1. c'est super de penser que tu as retrouvé les arrières arrières grands parents avec des portraits aussi impressionnants. bravo.

    RépondreSupprimer