vendredi 27 mai 2016

En avant pour un nouveau challenge AZ !

Eh oui, c’est dit ! Je me lance de nouveau dans l’aventure du challenge AZ !

Ce marathon d’écriture où il faut bloguer chaque jour du mois de juin (sauf le dimanche) en suivant les lettres de l’alphabet ! Pas moins de 26 articles en 1 mois !

Lancé par notre amie Sophie Boudarel de la Gazette des Ancêtres en juin 2013, c’est grâce au challenge AZ que je me suis lancée dans la création du blog il y a 4 ans et que j’ai participé à ce premier rendez-vous en 2014.

Et nous sommes nombreux à nous lancer dans l’aventure ! L’année dernière, nous étions finalement 74 participants, et pour l’édition 2016, nous sommes déjà 60 (inscription, liste des participants et des billets ICI) et comme beaucoup (comme moi) se déclarent à la dernière minute craignant de ne pas être prêts pour le grand jour, nous allons sûrement être encore plus nombreux !

Pour ma part, cette année, c’est promis, pas (trop) de pression et du plaisir !
Je change de méthode pour 2016 : les articles seront plus courts et demanderont moins de recherche que les années précédentes…
Je me réserve quand même quelques articles plus fouillés… parce que je le veux bien !

J’en profite aussi pour ressortir les documents et photos que j’ai récupérés à droite et à gauche, qui par une cousine, là par un cousin, ici par ma mère ou ma sœur ou encore trouvés lors de mes excusions sur les terres de mes ancêtres ou lors de mes recherches dans les centres d’archives ces dernières années. Vous savez ? Ces documents jamais étudiés, scannés, transcrits, classés et enregistrés ? Ceux pour lesquels on dit souvent : « Il faut absolument que je m’en occupe ! ».


Source : Archives familiales


Côté thématique, là-aussi, j’ai opté pour ce que j’aime ; ce sera donc les anecdotes et les morceaux de vie de nos ancêtres, sans me restreindre cette année à mes ancêtres directs comme lors du challenge 2015 ou aux ancêtres de ma grand-mère Yvette comme en 2014.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, j’ai le plaisir de vous annoncer chers amis, que notre arbre comptera une nouvelle petite feuille au mois de novembre prochain ! Une petite fille pointera en effet bientôt le bout de son nez et rejoindra notre famille !

En attendant, je souhaite à tous mes amis bloggeurs qui comme moi n’ont pas tout à fait terminé bonne chance pour le mois de juin, et à tous mes amis lecteurs de faire chaque jour de nouvelles découvertes !

Rendez-vous donc mercredi 1er juin pour le début de l’aventure !



13 commentaires:

  1. Bienvenue à nouveau pour cette année ;) Et félicitations pour la nouvelle pousse :)

    RépondreSupprimer
  2. Les félicitations sont de rigueur ! Bienvenue à la petite feuille ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait vraiment plaisir j'adore te lire!!
    Et bienvenue à ta petite Nenette pour l'automne :)

    RépondreSupprimer
  4. DEUX BIENVENUS ! dans le monde du challengeAZ, et à la petite feuille qui pousse !

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations Marine ! Quelles belles nouvelles ! J'ai hâte de te lire ... A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Bravo ! J'attends avec impatience le 1er juin… et bienvenue à la nouvelle pousse !

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci à tous pour vos félicitations ! C'est super gentil !
    J'ai hâte de vous lire tous sur la blogosphère ! A très vite !

    RépondreSupprimer
  8. En voilà des bonnes nouvelles. Hâte de te lire.

    RépondreSupprimer
  9. Formidable! J'ai hâte de te lire à nouveau.
    Et hyper formidable: bientôt une petite camarade de jeux pour ma petite fille.

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations pour l'arrivée future de cette petite fille, c'est une nouvelle joyeuse que tu nous fais partager. Ce sera sympa de lire ce ChallengeAZ 2016.

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations Marine pour la petite fille qui arrive bientôt et agrandira encore notre, votre belle famille! J'admire ton courage de reprendre ce challenge qui t'avait demandé tant d'efforts et de temps. Au plaisir de te lire tout au long de juin.
    Frédérique

    RépondreSupprimer
  12. Merci Marine pour tout, et on attend avec impatience cette petite sœur qui va bien faire marcher ses frères.... bises Tantine

    RépondreSupprimer
  13. Merci à tous ! Un gros bisous à la famille !

    RépondreSupprimer